Dernière mise à jour le 28 octobre 2024
Le Fonds de Sauvegarde des Abeilles est une association créée à l’initiative de la coopérative de consommateurs associée à la démarche « C’est qui le Patron ?! », Culture Miel et la Fédération nationale du réseau de développement apicole. Fondé en 2018, son objectif est d’unir les compétences pour soutenir des projets portés par des agriculteurs pour améliorer la santé des abeilles, diminuer leur mortalité et ainsi préserver notre écosystème.
Dans le cadre de ses activités, le Fonds de Sauvegarde des Abeilles soutient des projets portés par des agriculteurs. Cette année, il lance son appel à projet encourageant les binômes d’agriculteurs et d’apiculteurs à collaborer pour revitaliser la biodiversité florale mellifère.
Celui-ci concerne un binôme agriculteur-trice et apiculteur-trice :
Complétez le formulaire disponible sur le site pour expliquer votre projet à ce lien : https://fsab.fr/appel-a-projet-2024-2025/
Les dossiers reçus jusqu’au 15 novembre 2024 seront examinés et sélectionnés entre le 15 novembre et le 15 décembre 2024. Les résultats seront communiqués par mail avant le 20 décembre 2024.
Pour les dossiers reçus après le 15 novembre, un second comité les étudiera en mars 2025.
Le réseau ADA France se tient à disposition pour faciliter la mise en relation entre les agriculteurs-trices, porteurs de projets et les apiculteurs-trices des environs si ces derniers ne sont pas connus.
Pour plus d’informations sur le Fonds de Sauvegarde des Abeilles et sur la soumission des projets, vous pouvez consulter https://fsab.fr ou contacter contact(at)fsab.fr